Le Calame – Mauritanian Consulting Group (MCG), dirigé par Abderrahmane Ould Mohamed Saleh, a ravi au bureau d’études techniques Al Khibra, leader au Maroc dans l’ingénierie privée, la palme du contrat portant sur l’étude de réhabilitation de quinze barrages à l’intérieur du pays.

Ayant présenté une meilleure offre, tant du point de vue technique que financier, le cabinet d’ingénierie mauritanien a remporté le marché face à cinq autres postulants. Il dispose de six mois pour honorer ses engagements et empochera cinquante-sept millions MRO.

Dans la foulée, il devra élaborer des études d’avant-projet sommaire, avant-projet détaillé et dossier d’appel d’offres du projet des barrages.

MCG est une société d’ingénierie mauritanienne à vocation sous-régionale spécialisée dans les études techniques et la supervision des travaux. Elle est composée d’une équipe multidisciplinaire particulièrement soudée.

Fortement implantée en Mauritanie et de plus en plus en Afrique sub-saharienne, elle a su développer ces dernières années une expertise confirmée dans ses domaines de base : eau, infrastructures et développement. MCG est certifié ISO 9001 (2000, 2008 et 2015) depuis Décembre 2006, par le Bureau Veritas Certification.