Le gouvernement mauritanien a réceptionné un don du Japon constitué de quatre ambulances, des équipements de protection, des lits de réanimation et des moniteurs et des équipements de laboratoire.
Lors de la cérémonie de réception, le secrétaire général du ministère de la santé Dr Mohamed Lemine O. Mohamed El Hadj a dit que ce don s’inscrit dans le cadre des aides japonaises au programme du développement économique et social d’une enveloppe de 100 millions de Yens soit 26 millions d’ouguiyas.
Il a précisé que ces équipements sont destinés aux hôpitaux de Kiffa, Atar, Kaédi le centre de santé Mère et enfant ce qui devra contribuer à l’amélioration des soins de santé précoce et le traitement des malades hors du pays.
Pour sa part l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, UCHIDA Tatsukuni a rappelé que la Mauritanie avait reçu de son pays, en octobre dernier, deux lots d’équipements médicaux constitués de trois lits pour les soins intensifs et 14 appareils de mesure des fonctions vitales ».
Le diplomate japonais a dit que ce don va renforcer le système sanitaire d’urgence en Mauritanie notamment dans le domaine de la lutte contre les épidémies.