L Quotidien de Nouakchott – Le ministère de l’Intérieur marocain a annoncé une augmentation du bilan des victimes du séisme survenu hier soir, vendredi, à 632 décès et 329 blessés, dont 51 blessés graves, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur jusqu’à 7 heures du matin.

Selon les données du ministère de l’Intérieur, 290 décès ont été enregistrés dans la région de Al Hoceima, 190 décès dans la région de Taroudant, 89 décès dans la région de Chichaoua, et 30 décès dans la région de Ouarzazate.

En outre, 13 décès ont été enregistrés dans la préfecture de Marrakech, 11 décès dans la région d’Azilal, 5 décès dans la préfecture d’Agadir, 3 décès dans le Grand Casablanca, et un décès dans la région d’El Jadida.

Le séisme a également entraîné l’effondrement de plusieurs bâtiments dans les préfectures et régions touchées, et les forces armées royales, les autorités locales, les services de sécurité et la protection civile ont été mobilisés pour intervenir, fournir l’aide nécessaire et évaluer les dégâts.