Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a déclaré vendredi que la responsabilité exige que les maires se mobilisent pour servir tout le monde, « en tant que fonctionnaires cherchant à réaliser l’intérêt général ».

Lors d’une réunion avec les maires des municipalités d’Atar et de Nouakchott, le ministre de l’Intérieur a souligné l’importance de respecter la régularité des quatre sessions du conseil municipal, tout en tenant compte de la diversité de la représentation politique au sein du conseil.

Le ministre a indiqué que l’ouverture du registre d’état civil implique la fixation d’une période limite pour sa finalisation, confirmant en même temps « que les instructions du président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans cette démarche étaient claires sur la nécessité de compléter l’enregistrement et de permettre aux citoyens mauritaniens de se faire enregistrer ».

Lors de la réunion, qui a été également suivie par les gouverneurs de Nouakchott et d’Atar ainsi que le président du conseil régional d’Atar, le ministre de l’Intérieur a félicité les maires récemment élus.