L’évaluation préliminaire, un mois après le lancement de la campagne de désengorgement du trafic routier au niveau des communes de Tevragh Zeina et du Ksar à Nouakchott, s’est révélée concluante et inspire l’optimisme quant à la poursuite de cette initiative.
C’est en ces termes que le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. El Houssein Ould Meddou, s’est exprimé aujourd’hui mardi, lors de la conférence de presse organisée par des membres du Gouvernement pour commenter les résultats de la réunion du Conseil des ministres tenue quelques heures auparavant.
En effet, le plan mis en œuvre a permis une libération d’espaces publics et de trottoirs, tout en contribuant au respect des feux de signalisation, a précisé Meddou, selon lequel, le comité ministériel chargé de la question a réussi à fluidifier la circulation sur les principaux axes routiers, y compris au-delà des communes de Tevragh-Zeina et du Ksar. Le ministre a également souligné la mise en vigueur d’importantes mesures dans un proche avenir en la matière.
L’évaluation réalisée hier par le comité ministériel, sous la présidence de Son Excellence le Premier ministre, a révélé l’enregistrement de 5 800 infractions au niveau des communes ci-haut citées, saluant dans ce cadre le processus de régulation réussi grâce à l’intégration des outils numériques dans l’opération, a assuré le ministre.