La Mauritanie et le Maroc ont organisé, ce vendredi 25 avril, une rencontre entre les acteurs économiques des deux pays, au siège de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNEM).

Présidée par M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’UNEM, et par M. Omar Hejira, secrétaire d’État marocain chargé du commerce extérieur, cette réunion a été consacrée à l’examen des relations commerciales bilatérales, dans l’objectif de les renforcer conformément aux aspirations du Président mauritanien, S.E. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Le président du Patronat mauritanien a souligné l’importance de lever les obstacles entravant le développement des échanges et a invité les hommes d’affaires mauritaniens à profiter de la semaine économique marocaine pour nouer des partenariats fructueux avec leurs homologues marocains.

De son côté, le responsable marocain a affirmé que cette rencontre vise à donner corps à la volonté des dirigeants des deux pays en construisant un partenariat stratégique fondé sur la confiance mutuelle.

Les travaux de révision de l’accord commercial de 1986 entre la Mauritanie et le Maroc sont en cours, avec pour ambition de favoriser les exportations mauritaniennes vers le Royaume, tout en instaurant une dynamique économique intégrée, à la hauteur du potentiel des deux nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *