AMI – Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El Waghel, accompagné du wali de de Dakhlet-nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, a visité, mardi, la nouvelle ferme pilote à Boulenoir.

La création de cette ferme, qui se situe sur une superficie de 12 hectares, et financée d’un montant de 7 millions MRU, en partenariat entre le secteur privé national et des investisseurs étrangers, vise à fournir une diversité de légumes, avec un capacité de production variant entre 150 et 200 tonnes/hectare, et plus de 50 emplois.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué que ce grand projet est une matérialisation des politiques mises en œuvre par le gouvernement en application des instructions du Président de la République, appelant les investisseurs à s’acquitter de leurs engagements.

De son côté, l’homme d’affaire mauritanien, M. Mohamed Ould Noueiguedh, a remercié le ministre de cette visite et réitéré l’engagement du secteur privé à investir dans ce domaine vital.

A son tour, l’investisseur étranger a affirmé que ce projet est important , louant le partenariat entre le privé mauritanien et son institution.

La visite s’est déroulée en présence du hakem et d’autres hautes personnalités.