Future Afrique – La cour constitutionnelle a reçu au cours des derniers jours 60 recours sur les résultats des élections législatives en Mauritanie dont le premier tour s’est déroulé, le 13 mai dernier et le second tour a été organisé dans 22 circonscriptions dont 18 à l’intérieur du pays et 4 à l’étranger, le 27 mai passé.

La Cour constitutionnelle avait commencé à recevoir les recours dès l’annonce des résultats du 20 au 28 mai dernier, selon des sources.

Au niveau de la cour administrative de la Haute Cour de Justice, des recours ont été déposés sur les résultats des élections régionales et municipales, rapporte une source de presse.

A noter que les partis d’opposition avaient qualifié les élections municipales, législatives et régionales de fausses et de mascarade. Ils ont demandé à leur annulation et la dissolution de la commission électorales nationale indépendante (CENI), organe qui gérait les scrutions.

« Nous appelons à la réorganisation des élections après la mise en place d’un climat favorable », selon les partis d’opposition.

Il est attendu que les deux institutions publient leurs décisions à propos desdits recours.