La Caisse Nationale de Solidarité en Santé (CNASS) a signé une convention de partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S).
La convention a été conjointement paraphée par la Directrice générale de la CNASS Emal Cheikh Abdallahi et le Directeur général de l’EN3S Dominique Libault.
L’EN3S est un centre de formation labellisé « AISS sur les lignes directrices du centre pour l’excellence », normes professionnelles reconnues à l’échelle internationale dans le domaine de l’administration de la sécurité sociale.
« Ce partenariat vise le renforcement des compétences des ressources humaines de la CNASS pour accompagner le processus d’opérationnalisation du régime d’assurance maladie », indique la Directrice générale de la CNASS sur sa page Linked In.
Cette coopération portera fondamentalement sur les aspects suivants :
– La participation des cadres supérieurs et dirigeants de la CNASS aux formations inter organismes proposées par l’EN3S ;
– La conception et le déploiement de programmes de formation sur mesure adaptés aux besoins exprimés par la CNASS ;
– L’élaboration de programmes de visites techniques au sein d’organismes de protection sociale en France ;
– L’organisation de missions d’études et d’expertise en Mauritanie ;
– La mise en relation avec des institutions d’assurance maladie pour des échanges d’expérience ;
– L’échange de documentation.
Créée en 1960, l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) forme et accompagne les cadres et agents de direction qui la composent à travers différents types de formation. Elle contribue à la réflexion autour des enjeux liés à la protection sociale, assure la transmission des connaissances et sensibilise les générations futures à travers des missions pédagogiques.
L’organisme assure également une mission à l’international puisque de nombreux pays, notamment issus du continent Africain, souhaitent avoir accès à l’expertise française en la matière.