La revue African Peace Magazine Ltd a choisi Sidi Ould Tah, président du Groupe de la Banque africaine de développement et l’un des principaux leaders économiques du continent, comme leader financier africain de la semaine, en reconnaissance de son rôle clé dans la promotion du développement économique et du financement durable en Afrique.
Dans son communiqué officiel, la revue souligne que Sidi Ould Tah figure parmi les économistes et stratèges les plus influents du continent. Elle rappelle qu’il a conduit des transformations majeures dans le domaine du développement et du financement au cours de sa longue carrière dans les administrations publiques et les institutions financières africaines.
La publication note que Sidi Ould Tah, ancien ministre des Affaires économiques et du Développement de Mauritanie, et ancien directeur de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), a joué un rôle central dans l’orientation des investissements vers les infrastructures, l’agriculture, les petites et moyennes entreprises ainsi que le développement social à travers le continent.
Selon African Peace, sa vision économique a renforcé la coopération régionale, encouragé l’inclusion financière et permis aux pays africains de bâtir des économies solides, inclusives et durables, fondées sur l’innovation, le partenariat avec le secteur privé et l’intégration régionale.
La revue conclut en affirmant que Dr Sidi Ould Tah représente un modèle africain inspirant de leadership économique, reliant opportunités d’investissement et développement pour ouvrir de nouvelles perspectives de prospérité partagée en Afrique.




