Le wali mouçaid du Brakna, M. Sidi Mohamed Ould Abdallahi Ould Bounenna, a inauguré, mardi à Aleg, un atelier sur le lancement du programme ‘boudhour el mouatane’’, supervisé par l’organisation française G.R.D.R., en coopération avec le Commissariat aux droits de l’homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société Civile.
Dans son allocution à cette occasion, le wali mouuçaid a souligné que le programme ‘boudhour el mouatane’’ vise à soutenir et renforcer les capacités de la société civile mauritanienne, en créant un dialogue ouvert et efficace entre la société civile et les autres secteurs, en mettant l’accent sur l’implication des jeunes et leur intégration dans les projets de développement.
‘’Le programme vise à guider les jeunes vers des postes de décision, ce qui contribuera à construire un avenir radieux pour la société mauritanienne’’, a-t-il dit, indiquant que ‘’cet atelier, auquel participent des organisations de la société civile, durera une journée et vise à renforcer la coopération entre les différentes parties concernées’’, précise – t – il.
Le lancement de l’atelier s’est déroulée en présence du maire de la Commune d’Aleg, du délégué régional du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, de l’Emploi, des Sports et du Service Civique dans la wilaya, du délégué régional du Commissariat des Droits de l’Homme, du Coordinateur de l’organisation G.R.D.R. en Mauritanie, et du président du Forum Régional des Organisations de la Société Civile dans la wilaya..