Alors que la saison des pluies s’installe progressivement, le Premier ministre Moctar Ould Djay a exhorté l’ensemble des départements ministériels à combler sans délai les lacunes relevées dans les dispositifs de prévention, afin de limiter les dégâts que pourraient entraîner les fortes précipitations attendues.

Au cours d’une réunion tenue ce jeudi avec le comité chargé de la préparation et du suivi de la saison des pluies, le chef du gouvernement a également ordonné au comité technique de se maintenir en alerte permanente, prêt à intervenir à tout moment en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain.

Les travaux ont été l’occasion pour la cellule technique de présenter un rapport détaillé sur la répartition des responsabilités entre les différents secteurs concernés. Le document souligne plusieurs domaines nécessitant un renforcement, à partir des enseignements tirés de la saison précédente.

Le rapport identifie également les zones les plus vulnérables aux inondations, appelant à une coordination plus étroite pour assurer une réponse rapide et efficace en cas d’intempéries majeures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *