L’Office de gestion des avoirs gelés, saisis, confisqués et du recouvrement des avoirs criminels a supervisé, mardi à Nouakchott Ouest, a supervisé la destruction et l’incinération d’une importante quantité de produits prohibés.
Le directeur adjoint de l’Office, M. Ahmedou Mohamed Mahmoud, a indiqué que cette quantité, qui s’élève à environ cinq tonnes et demie, comprend des quantités de médicaments très dangereux et moins dangereux, en plus de certaines denrées périmées.
M. Ahmedou Mohamed Mahmoud a déclaré que cette opération était le fruit des efforts des différentes agences nationales chargées de la lutte contre la criminalité.
Il a indiqué que ce procédé de destruction est intervenu en application des exigences de l’article 05 du décret n°127/2017 du 02 novembre 2023. Il intervient également en application de la politique nationale visant à réprimer ces pratiques et à réprimer les auteurs de ces actes en les empêchant de bénéficier d’un retour financier pour leurs activités criminelles.
La destruction et l’incinération de cette quantité se sont déroulées en présence du substitut du procureur, au côté des autorités administratives et de sécurité de Nouakchott ouest.