29 têtes d’Oryx Abu Adas, ou antilopes à cornes spirales, sont arrivées vendredi soir dernier à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy,  à titre de don adressé au Parc National d’Awleigatt, dans le cadre de la coopération entre la Mauritanie et les Émirats Arabes Unis dans le domaine de la conservation de la biodiversité et de la restauration de la faune sauvage dans notre pays.

Ce don a été reçu à son arrivée à l’aéroport d’Oumtounsy par une délégation du ministère de l’Environnement conduite par le responsable du cabinet de la ministre de l’Environnement, Mahfoudh Ould Mohamed Abderrahmane Lehbib, accompagné du directeur de l’établissement du Parc National d’Awleigat, M. Seyid Ahmed Ould Baba.

Ce précieux don qualitatif s’ajoute aux précédents que le parc a reçu des Emirats Arabes Unis en vue d’augmenter le nombre et d’enrichir la diversité des espèces du parc, a affirmé à cette occasion, le  directeur du parc, selon lequel, le parc avait déjà accueilli des espèces d’antilopes, d’oryx d’Arabie, de gazelle et d’autres animaux tels que des lions, des léopards et des tigres dans le cadre de ce partenariat.

Cette coopération a permis aux employés du parc de bénéficier d’une formation technique dans le domaine de la gestion, de l’élevage, de la garantie de la santé et de l’alimentation de ces différentes espèces animales, a-t-il ajouté.

M. Seyid Ahmed Ould Baba a souligné que le parc national d’Awleigat comprend actuellement 27 espèces, dont 18 espèces d’antilopes, 3 espèces d’oiseaux et 7 espèces d’animaux prédateurs.

Il s’est félicité de la coopération avec les Emirats Arabes Unis dans le domaine de la restauration de la faune qui a clairement contribué à la régénération de certaines espèces disparues.