AMI – Le ministre des mines et de l’industrie, M. Thiam Tidjani, a ordonné la formation d’un comité mixte entre le ministère et la fédération de l’industrie et des mines, afin d’identifier les problèmes qui entravent le développement du secteur des mines et de l’industrie et d’y apporter des solutions rapides.

Au cours d’une réunion tenue mardi après-midi à Nouakchott avec le président de l’union nationale du patronat mauritanien et un certain nombre d’acteurs du secteur des mines et de l’industrie, il a réitéré la disponibilité du gouvernement à les écouter et à les consulter sur les questions soulevées, afin de faire le nécessaire pour promouvoir le secteur industriel.

Le ministre a précisé que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, visant à développer l’industrie pour accroître sa contribution à l’économie nationale.

Pour sa part, le président de la fédération du patronat mauritanien, M. Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a exprimé la disposition de la fédération à accompagner les mesures à prendre par le ministère dans le domaine de l’industrie en tant que pilier essentiel pour la promotion du développement économique de tout pays.