La visite du ministre des Pêches, des infrastructures maritimes et portuaires a effectué aujourd’hui mardi une visite au port autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié (PANPA), qui s’inscrit dans le cadre de l’inauguration d’un centre de santé, fruit du partenariat entre le port autonome de Nouakchott et la société Mina Logistic, qui est l’entité de financement.
Le ministre était accompagné au cours de cette visite par son homologue de la transformation numérique et de la modernisation de l’administration et du ministre de la fonction publique et du travail.
Le directeur général du port M Sidi Mohamed Ould Maham a souligné dans son mot prononcé à cette occasion, l’importance de l’inauguration de ce centre, dont la mise en place s’inscrit, dira-t-il, dans le cadre de la politique du Président de la République de lutte contre la pauvreté et la marginalisation.
Toujours selon le Directeur Général du Port, c’est l’office national de la médecine du travail qui est l’organe de gestion du centre, dont la mission est entre autres d’assurer les premiers soins en cas d’accidents du travail et le transport des patients si nécessaire
Intervenant à la même occasion, le directeur de Mina Logistic, M. Sidati Ould Bedreddine, a souligné l’importance de ce type d’investissement pour les investisseurs nationaux, passant en revue les principales composantes du centre de santé.
Le directeur de l’Office National du Travail, Dr. Mohamed Fadhel Ould Sidi Mohamed, a indiqué que le centre comprend sept unités, dont une unité de radiologie, une unité de réservation, des bureaux de médecins, un salon, une pharmacie et un véhicule pour le transport des patients.