Hydrogène vert : La Mauritanie sollicite l’expertise et le soutien du Koweït

Disposant d’un potentiel considérable pour devenir un grand producteur d’hydrogène vert, la Mauritanie a exprimé ses vœux de bénéficier de l’expérience du Koweït dans le domaine des énergies renouvelables.

Ces souhaits ont été portés par le Président mauritanien Ould Ghazouani à la connaissance du Prince héritier de l’Etat du Koweït, Cheikh Sabah Khalid Al Hamad Al Sabah,  au cours d’une rencontre intervenue ce lundi à New York, en marge des Assemblées générales des Nations Unies.

Nous espérons également bénéficier d’une augmentation des investissements koweïtiens en Mauritanie et un renforcement de la coopération pour développer des projets d’infrastructure et le transfert de technologies dans le domaine de l’énergie, a précisé Ghazouani.

La rencontre a porté sur les relations bilatérales fraternelles entre les deux pays frères et sur les moyens de les développer et de les faire progresser vers la réalisation des objectifs souhaités, notamment à l’approche de la célébration du cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays frères. Les deux parties ont également œuvré au renforcement et à la diversification des relations de fraternité et de coopération et à la consolidation des positions communes aux niveaux bilatéral, arabe et international.

ESSAHRAA