La HAPA lance une enquête de terrain d’identification de tous les médias
La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) a annoncé le lancement d’une enquête approfondie de tous les moyens et supports de la scène médiatique dans le pays.
L’enquête inclut les médias audiovisuels, écrits et numériques publics et privés, en plus des associations, syndicats et groupements de journalistes professionnels, ainsi que les agences et représentations de presse internationales, indique un communiqué publié par l’Autorité.
Les équipes de la HAPA effectueront des visites de terrain aux sièges des institutions médiatiques, où l’enquête se poursuivra jusqu’au 5 décembre prochain, ajoute ledit communiqué.
L’Autorité a appelé tous les acteurs, professionnels, membres du secteur médiatique et toutes les personnes concernées, à coopérer et à traiter de manière constructive avec ses équipes.
Cette coopération permettra d’assurer le succès de l’enquête globale sur la scène médiatique et de contribuer à la consolidation des acquis et la réalisation des enjeux institutionnels et professionnels, conclut la HAPA.