Le comité ministériel chargé du suivi des grands projets s’est réuni hier mardi 3 décembre courant, afin d’examiner l’état d’avancement de la mise en œuvre de ces gigantesques chantiers par rapport depuis la dernière réunion, ainsi que le niveau d’avancement des indicateurs de mise en œuvre et d’achèvement des travaux.

Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, a souligné à cette occasion la nécessité d’activer les mécanismes de contrôle et de suivi afin d’améliorer la mise en œuvre de ces projets, visant à accélérer le rythme de mise en œuvre des programmes de développement du  pays par la mise en œuvre d’une approche efficace pour la réalisation des projets de développement dans les meilleurs délais.

Après discussion et délibération, le Premier ministre a chargé le comité technique de préparer et d’actualiser les indicateurs de mise en œuvre du portefeuille des programmes de développement.

Il a également demandé aux secteurs concernés de redoubler d’efforts pour accélérer le rythme de mise en œuvre de ces projets et d’éliminer tous les obstacles susceptibles d’entraver l’avancement de leur mise en œuvre.