La police des crimes économiques a déféré au parquet de Nouakchott-Ouest les personnes impliquées dans l’affaire du « laboratoire de la police », après avoir finalisé leurs auditions. Le procureur décidera de la suite à donner au dossier.

Plusieurs suspects ont été entendus cette semaine, ainsi que l’ancien sénateur Mohamed Ould Ghadda, qui a remis des documents jugés importants.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, avait déjà annoncé que l’enquête menée par la Sûreté nationale sur le marché du laboratoire était terminée et transférée à la justice.

Le dossier, révélé en décembre 2024, porte sur des commissions estimées à plusieurs millions d’euros lors de la création d’un laboratoire criminel pour la police. L’ancien ministre Sidi Ould Didi est cité comme principal bénéficiaire, tandis que les intermédiaires Ahmed Cheikh et Sunni auraient chacun perçu 300 000 euros.

Des documents obtenus en Turquie par l’organisation de la Transparence Totale confirment, selon elle, des transferts financiers suspects liés au marché conclu avec la société britannique Genomed et la société turque Omega

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *