Un jeune homme de 21 ans a enflammé les réseaux sociaux après avoir déclaré qu’il refusait catégoriquement de travailler, au motif qu’il n’avait jamais demandé à venir au monde.

Dans des publications devenues virales, il défend une position radicale : puisqu’il est né sans avoir donné son accord, il estime que la responsabilité financière de son existence incombe entièrement à ses parents. « Je n’ai pas choisi de naître », affirme-t-il en substance, considérant dès lors qu’il n’a pas à assumer les contraintes liées à une vie qu’il n’a pas sollicitée.

Selon lui, obliger une personne à travailler pour subvenir à ses besoins revient à lui imposer une charge injuste. Il soutient que ceux qui ont pris la décision de le mettre au monde doivent en assumer toutes les conséquences matérielles, aussi longtemps qu’il en aura besoin.

Ses déclarations ont suscité de vifs débats en ligne, divisant les internautes entre indignation, ironie et réflexions plus larges sur la responsabilité parentale et la notion de consentement à l’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *