Une violente tempête s’est abattue dans la nuit de samedi sur le village de Ksaly, relevant de la commune de Sakar, dans le département d’Aleg (wilaya du Brakna), provoquant d’importants dégâts matériels et affectant une large partie des habitations du village.

Selon des sources locales, environ 90 % des maisons ont été touchées par les vents violents. Plusieurs arbres ont été déracinés, et des pertes considérables ont été enregistrées, notamment au niveau des biens domestiques et des cheptels.

Une délégation officielle s’est rendue sur place samedi pour évaluer l’ampleur des dommages et procéder à un recensement des sinistrés.

Dans une publication sur son compte Facebook, le député de la circonscription d’Aleg, Bil Amoud Kelaa, a indiqué que la commune a dénombré plus de quarante abris traditionnels endommagés, soit totalement, soit partiellement.

Le parlementaire a appelé les autorités locales, la commission nationale chargée de la gestion des urgences, la Délégation générale à la solidarité nationale (Taazour) ainsi que la Commissaire à la sécurité alimentaire à intervenir rapidement pour venir en aide à cette localité reculée, particulièrement vulnérable en ce début de saison des pluies et de vents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *