Sahara Médias – Signature ce mardi 31 mai, dans les locaux du ministère de l’agriculture d’une convention de partenariat tripartite pour l’aménagement et l’exploitation de l’extension d’une ferme à Boghé couvrant une superficie de deux mille hectares.

L’accord é été signé pour le gouvernement mauritanien par le ministre de l’agriculture, Yahya O. Ahmed El Wagef, pour le Groupement de Boghé pour le Développement de l’Agriculture et de l’Élevage, dite « DYNN », par le président de son conseil d’administration, N’Gaidé Ibrahima Kayou, et au nom de la société afro-américaine d’agriculture et de coopération, par Edward Moring, son vice-président.

L’accord stipule que le Groupement Boghé pour le Développement de l’Agriculture et de l’Élevage accorde des terres agricoles issues de l’agrandissement de sa ferme au profit de l’entreprise américaine à titre temporaire, sur une superficie de deux mille hectares pouvant être augmentée, dont 80% seront exploités par l’entreprise et 20% par les propriétaires fonciers, sur une durée de 20 ans.

Le ministre mauritanien de l’agriculture a dit que l’état s’engageait à défendre l’intérêt public du projet de même que l’intérêt des membres du Groupement de Boghé pour le Développement de l’Agriculture et de l’Élevage.

Il a ajouté que ce partenariat, le premier du genre en Mauritanie, doit réaliser un grand succès pour qu’il constitue un exemple pour encourager les agriculteurs et les investisseurs.