Le nouveau premier Ministre, Mokhtar Ould Diay, ne s’est pas perdu en conjectures, jeudi, pour rappeler le sérieux de la lutte contre la corruption et pour rappeler l’obligation de résultats attendue de toute son équipe.

Le PM, Mokhtar Ould Diay, a officiellement présidé deux réunions séparées pour s’entretenir des objectifs assignés par le président de la République au gouvernement pour traduire ses directives sur le terrain de l’action gouvernementale.

L’une des réunions aurait été consacrée aux nouvelles figures du gouvernement pour les mettre dans le bain des mécanismes de mise en œuvre des récentes directives du président Mohamed Ould Ghazouani, pour en optimiser la mise en œuvre rapide et efficace. Lors de cette réunion, Ould Diay a également rappelé les exigences de probité, d’implication dans la réalisation du programme du président et dans le devoir de solidarité des membres du gouvernement, qui devraient faire preuve « d’intégrité, de transparence et de dévouement à la collectivité nationale ». Ce sentiment le PM l’a voulu partagé par tous les membres de son équipe y compris ceux qui rempilent pour une nouvelle mission rappelant toutefois  qu’aucun ministre ne sera à l’abri de rendre compte de sa gestion et qu’aucune tolérance ne sera de mise dans la lutte contre la corruption. « il n’y aura aucune tolérance pour la corruption, et il n’y aura aucune indulgence dans la lutte contre celle-ci »

La dépêche