Le comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre des préparatifs du Festival des Cités du patrimoine prévu cette année à Chinguett, en décembre 2024, a examiné au cours d’une réunion tenue hier vendredi à Nouakchott une présentation du Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement.
Il s’agit d’un exposé relatif au portefeuille des projets de développement pour l’édition de cette année du festival des cités du patrimoine
Président cette réunion, le Premier ministre Mokhtar Ould Diay a instruit les secteurs concernés à suivre de près la programmation et la mise en œuvre du plan d’action du festival des Cités du Patrimoine de cette année.
Des directives faites par le gouvernement afin que cette édition se déroule dans les meilleures conditions, en mettant l’accent sur son volet développemental, a précisé Ould Diay
Chants, danses, poèmes, contes, débats, projections, course de chameaux, artisanat… seront à l’honneur à Chinguetti en 2024 ! Une immersion culturelle au coeur du Festival des Villes anciennes associée à une randonnée chamelière dans les dunes de l’erg Ouarane ou à une découverte en 4×4 des palmeraies environnantes.