La couverture nuageuse, quasi absente ces derniers jours, devrait faire son retour dès vendredi soir, touchant dans un premier temps le sud de la wilaya du Hodh Ech Chargui. Le reste du pays, à l’exception de quelques zones localisées dans le sud du Hodh Ech Chargui, Tiris Zemmour, le nord-est de l’Adrar et la bande frontalière sud, est resté sous un ciel largement dégagé, avec des formations nuageuses limitées et peu denses.

Les prévisions indiquent que ces premières pluies se prolongeront jusqu’au samedi en milieu de journée, avant de se déplacer progressivement vers l’ouest, en direction du Hodh El Gharbi. En se rapprochant de l’Assaba, les précipitations devraient gagner en intensité et en étendue, avant de toucher les wilayas du Brakna et du Gorgol, bien que de manière plus modérée.

Le Brakna devrait être atteint entre l’aube et la matinée de dimanche.

La semaine suivante sera marquée par quelques averses localisées, jusqu’au vendredi, date à laquelle une nouvelle vague de pluies, plus importante, est attendue. Elle pourrait concerner le sud du Hodh Ech Chargui, de larges zones du Hodh El Gharbi, de l’Assaba, du Gorgol, du Guidimakha, ainsi que l’est et le sud-est de la wilaya du Brakna.

Par ailleurs, le nord du pays ne sera pas épargné. L’Adrar et certaines zones de la wilaya du Tagant devraient également enregistrer des précipitations faibles à modérées au cours de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *