Une opération de la police mauritanienne a permis, mercredi, de découvrir un atelier clandestin de fabrication d’alcool artisanal dans le quartier Istanbul, situé dans la zone de réinstallation à Riyad (Nouakchott-Sud).

L’intervention a été menée par les agents du commissariat de police n°3 de la moughataa de Riyad, qui ont procédé à une descente ciblée dans une habitation suspecte. Sur place, ils ont mis la main sur une unité de production d’alcool de type “sésame”, ainsi que sur l’ensemble du matériel utilisé dans le processus de fabrication.

Cinq personnes ont été interpellées lors de cette opération. Les premiers éléments de l’enquête ont ensuite conduit les forces de l’ordre à un second local, utilisé par les membres du groupe pour entreposer des objets volés et démonter des motos afin de les maquiller avant de les revendre.

Selon la police, la bande opérait régulièrement des agressions à main armée, ciblant les passants à l’aide d’armes blanches. Quatre motos ont également été récupérées.

Les suspects, ainsi que les objets saisis, ont été transférés au Bureau national de lutte contre la drogue et les substances psychotropes pour la poursuite de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *