Le gouvernement mauritanien a assuré suivre de très près la situation de ses ressortissants résidant au Mali, après la fermeture de nombreux commerces appartenant à des Mauritaniens dans la capitale Bamako et dans d’autres villes maliennes.

Lors d’un point de presse tenu mercredi à l’issue du Conseil des ministres, le ministre de la Culture, des Arts et de la Communication, et porte-parole du gouvernement, El Hussein Ould Meddou, a indiqué que les autorités mauritaniennes ont reçu plusieurs plaintes émanant de membres de la communauté mauritanienne au Mali.

« Le gouvernement suit avec attention ces doléances et œuvre à trouver des solutions adaptées, qui répondent aux attentes de nos citoyens tout en respectant les réglementations financières en vigueur dans le pays hôte », a déclaré le ministre.

Ces déclarations interviennent alors que des membres de la communauté mauritanienne ont organisé des protestations au sein et aux abords de l’ambassade de Mauritanie à Bamako, pour dénoncer la fermeture de leurs commerces par les autorités maliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *