Dans un communiqué publié ce 16 juin, le Parti de l’Alliance Démocratique – formation politique non reconnue officiellement en Mauritanie – a fermement condamné les récentes attaques menées par Israël contre des infrastructures civiles et militaires en Iran.

Le parti dénonce une agression meurtrière qui aurait coûté la vie à des centaines de civils innocents, y voyant une violation grave du droit international. Il exprime sa solidarité entière avec le peuple et le gouvernement iraniens, et soutient le droit de l’Iran à défendre sa souveraineté.

« Le silence de la communauté internationale face à ces crimes est une forme de complicité », affirme le communiqué, qui insiste sur le caractère impératif de cette position, la qualifiant de devoir national, moral et juridique, fondé sur des valeurs de justice et de soutien aux peuples opprimés.

Bien que non encore reconnu sur le plan légal, le Parti de l’Alliance Démocratique intervient régulièrement dans le débat public sur des sujets d’intérêt régional et international, adoptant une posture résolument engagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *