Sahara Médias – Les nations unies ont félicité la Mauritanie pour les progrès enregistrés dans le domaine de la préparation des prochaines élections locales, régionales et législatives prévues l’été prochain.
Cette félicitation a été formulée par la représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’organisation pour l’Afrique de l’ouest et la région du Sahel, Mme Giovanie Biha, lors d’une rencontre avec le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani.
Dans une déclaration faite après l’audience que lui a accordée le président mauritanien, la responsable onusienne a précisé que la préparation de ces élections a fait l’objet de larges consultations et un dialogue politique entre toutes les parties ce qui est de nature à favoriser des élections participatives, transparentes et apaisées.
Giovanie Biha a encore dit que cette rencontre avait été l’occasion d’échanger les points de vue avec le président Ghazouani sur la situation dans la sous-région et particulièrement dans les 5 pays du Sahel.
Elle a ajouté que le but de sa visite en Mauritanie est de discuter les priorités pour cette région et écouter le point de vue de la Mauritanie à propos de la réalité et l’avenir des pays du Sahel.
La responsable onusienne a encore dit qu’elle a félicité le président Ghazouani pour la présidence du G5 Sahel et lui a renouvelé l’appui des nations unies au gouvernement mauritanien et leur soutien lors de sa présidence du G5 Sahel dans cette conjoncture difficile et déterminante afin de parvenir à des résultats positifs pour les pays membres du groupe