Biram: ces élections sont une liquidation de personnalités anti-système.
Le Président de l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste, Biram Ould Dah Abeid, a déclaré que les violations qu’il a évaluées lors des élections actuelles sont une liquidation de partis et de personnalités qui n’étaient pas soumis au système.
Biram Ould Dah Abeid a ajouté dans un point de presse conjoint avec l’AJD/MR/CVE/VR, aujourd’hui, que le régime s’efforce de créer une image négative des partis qui ne lui sont pas soumis, en les élargissant et en montrant qu’ils n’ont pas d’audience populaire, comme il l’a décrit.
Il a déclaré que la Commission électorale est devenue une « division du ministère de l’Intérieur », à travers lequel elle met en œuvre ses programmes contre les partis et les personnalités ciblés par le régime, comme il l’a dit.
Ould Dah Abeid a estimé que le choix de Dah Ould Abdel Jelil comme président de la Commission électorale nationale est une « provocation envers les Mauritaniens », soulignant qu’il est l’un des hommes de l’ancien Président Maaouiya Ould Taya », comme il l’a décrit.
Il a poursuivi qu’Ould Abdel Jelil était le wali de Guidimagha au moment de » l’extermination » subie par les peulhs au début des années quatre-vingt-dix, et n’a pas été tenu responsable de l’affaire « , car il ne bénéficie toujours d’aucune punition », comme il l’a dit.
« C’est la loi du plus fort », a-t-il ajouté qui consiste, selon lui, à donner au Général à la retraite Meguett, la tête de liste du parti El insaf.