Le parti au pouvoir Insaf a remporté toutes les mairies de la wilaya du Trarza après la fin du dépouillement de toutes les urnes, selon la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Selon les résultats annoncés par la CENI, le parti Insaf a obtenu 40% des voix au niveau de la commune de Rosso, plus de 50% au niveau de la mairie de Jidr El Mohgen, suivi du parti El Messar qui a obtenu 32,92% à Rosso et 36,13 à Jidr El Mohgen.
Le parti Insaf a également gagné les communes relevant de la ville de Ouad Naga (commune de Ouad naga, El Aria et Awleïgatt) avec plus de 60%.
Au niveau de Keur Macène le parti au pouvoir a remporté toutes les communes de la moughata, avec 71,25% à M’Balal, 50,79% à N’Diago et 67,92% à Keur Macène.
Au niveau de R’Kiz le parti Insaf a recueilli plus 60% des voix au niveau de toutes les communes (R’Kiz 64,30%, Bareïna (63,85%) et Boutalhaya 66,90%).
Le parti au pouvoir a également remporté les communes relevant de la ville de Boutilimitt d’abord à Boutilimitt avec 71% et au niveau des autres communes avec des pourcentages différents (Elb Adress, Tengadej, N’Teychett, El Mouyessar, Ajouer et Nebaguiya).
l’Insaf a également remporté les élections communales au niveau des 5 moughatas de Mederdra (Mederdra, Tiguind, Beïr Tewress, Taguilalett et El Khatt avec un record à Taguilalett avec 82,92%, tandis que les taux ont varié entre 60 et 71% au niveau des autres communes.
Au niveau de la moughata de N’Tékane, nouvellement créée, le parti au pouvoir a remporté les élections avec plus de 60% des voix exprimées.