Son Excellence le Premier Ministre Mohamed Ould Bilal Messoud a quitté Nouakchott mardi matin en direction de la capitale sénégalaise (Dakar) pour participer à la Conférence Internationale sur la transparence dans les industries extractives.
Le Premier ministre a été accueilli à l’aéroport international de Nouakchott par Son Excellence le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed lemine, un certain nombre de membres du gouvernement, le directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre, le Wali de Nouakchott Ouest et le vice president de la région de Nouakchott.

Son Excellence le premier ministre est accompagné d’une importante délégation qui comprend :

– Abdessalam Ould Mohamed Saleh, Ministre du Pétrole, des Mines et de l’énergie:

– Aicha Vall Verges, directrice du cabinet du Premier ministre:

– Mohamed Ould Behnass, directeur du protocole au premier ministère.

L’Initiative internationale pour la transparence des industries extractives (ITIE) tiendra une conférence mondiale à Dakar ce mardi. Organisée tous les trois ans, c’est la neuvième édition et la première en Afrique.
Plus de 1 000 participants du monde entier, 4 jours de conférence… La conférence ITIE pour la promotion de la transparence dans la gestion des ressources pétrolières, gazières et minérales est l’une des principales conférences pour les professionnels de l’industrie extractive.

RAPIDEINFO