AMI – Le directeur général de l’Office National de l’Assainissement, M. Ahmed Zeidane Ould Mohamed Mahmoud, a affirmé, dimanche, que l’opération de pompage des eaux de pluies qui a débuté à 5 heures du matin juste après la pluie qui est tombée sur Nouakchott a permis de dégager les eaux des principales rues des trois wilayas de Nouakchott.
Il a ajouté dans une déclaration à l’AMI qu’après 24 heures de travaux, toutes les eaux stagnantes ont été dégagées des rues principales.
Il a souligné que l’opération de pompage des eaux a été menée conformément aux recommandations strictes données par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au cours de la réunion de l’avant dernier conseil des ministres, soulignant que les orientations à ce sujet étaient claires et insistaient sur la nécessité d’une bonne préparation en vue d’éviter les anciennes situations pendant la saison des pluies qui nuisaient à la santé des populations.
Il a précisé que l’opération s’est déroulée en toute fluidité grâce aux engins utilisés par l’Office national de l’assainissement, notamment dans les zones où il n’existe pas d’infrastructures d’assainissement.
Il a en outre affirmé que les efforts se poursuivront dans l’avenir pour assurer une intervention efficace à temps.