AMI – Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a annoncé dans son bulletin quotidien le bilan, dont une copie a été remise à l’AMI, sur les dégâts causés par les pluies, les pluies torrentielles et les vents au cours des dernières 24 heures, au côté des efforts des pouvoirs publics pour réparer ces dommages. Le bulletin est ainsi libellé :
« Les pluies, les pluies torrentielles et les orages ont provoqué, au Trarza, en particulier, à Keurmacène, la mort d’une personne par noyade dans une cuve profonde, en plus de quelques dégâts matériels enregistrés dans la moughaté de N’Teikan, dans l’arrondissement de Lekseiba.
Dans la Wilaya du Brakna, plus précisément dans la moughataa de Boghé, des torrents ont emporté des parties de la route reliant Boghé et Rosso, où les nids de poule et les fissures résultant des torrents sont devenus un danger pour la circulation des véhicules, ce qui requière la prudence des conducteurs passant sur les parties endommagées de la route.
Dans la moughaaa de Bababé, en particulier, la commune d’Airé M’ bar, village de Soukoni, environ 40 maisons ont été endommagées en plus du mobilier de certaines maisons.
Dans la Wilaya de Gorgol, surtout dans le moughataa de Mounguel, les pluies torrentielles ont causé quelques dégâts au niveau de la canalisation alimentant la commune de Bathet Meyit en eau à paritir d’Aftout chargui.
Dans la Wilaya de Nouakchott sud, notamment la moughataa de Riyad, les interventions se sont traduites par le démarrage des équipes de la Société mauritanienne d’électricité pour remettre en état les poteaux électriques tombés récemment.
On constate, également, dans certains quartiers de la moughataa, que des poteaux électriques sont, ce qui nécessite une intervention technique rapide.
Dans la moughataa de Nouakchott ouest, les interventions se sont axées sur les marécages créés par les dernières pluies, ce qui a permis de d’en aspirer d’importantes quantités grâce à la mobilisation d’une importante logistique.