Le Quotidien de Nouakchott – Le Conseil des ministres a tenu sa réunion hebdomadaire aujourd’hui sous la présidence du président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au palais présidentiel.

Le Conseil a examiné et approuvé :
– Un projet de décret accordant une concession temporaire d’un terrain à Nouakchott pour le compte de la société Onyx pour investir en Mauritanie. Conformément à l’accord de fondation entre l’État mauritanien et la société Onyx Investment, cette concession foncière vise à la construction d’un complexe hôtelier touristique d’une valeur de plus de 64 milliards d’anciennes ouguiyas mauritaniennes lors de sa première phase. Ce complexe comprendra 120 chambres, 3 restaurants, des espaces de réunions, de conférences et d’expositions, un spa, un centre sportif, un port, et une piste d’atterrissage pour les avions. Ce projet sera achevé dans un délai n’excédant pas trente-six (36) mois.
Il contribuera également au développement du secteur touristique, avec d’importantes répercussions sociales et économiques, en créant environ 100 emplois directs et indirects.