Le comité régional chargé du suivi du 5ème recensement général de la population et de l’habitat- RGPH au niveau de l’Adrar s’est réuni aujourd’hui, mardi, à Atar, sous la présidence du wali de la Wilaya, Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud.

Cette opération revêt une importance particulière, en raison des données de base qu’elle va fournir pour la préparation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques de développement, de la fourniture de données liées aux caractéristiques démographiques et socio-économiques de la population auxquelles les usagers auront un accès facile, a affirmé à cette occasion le wali, selon lequel, le processus de recensement devrait inclure tous les résidents dans la Wilaya et réalisé par des équipes sélectionnées de manière transparente et formées à cet effet.

Le wali a exhorté les maires, les hakems et les notables à contribuer à cette opération, d’autant plus qu’elle constituera un document de référence pour les futures stratégies de développement du pays.

Ce recensement sera actualisé tous les 10 ans afin de connaître les besoins et programmer toutes les exigences de développement, a-t-il ajouté, soulignant qu’il se distingue par son caractère numérique, car il est réalisé sur des tableaux électroniques, ce qui constitue un précédent en son genre au niveau national.

La réunion s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du wali, du directeur régional des statistiques, du premier vice-président de la région, des hakems des moughataas et des maires des communes.