Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) le Programme Alimentaire Mondial (PAM) ont passé en revue aujourd’hui lundi, les relations de coopération existantes entre la Mauritanie et cet organisme ainsi que les moyens de les renforcer et de les développer.

Les deux parties ont particulièrement axé leurs échanges sur le domaine de la sécurité alimentaire et de la lutte contre les effets négatifs du changement climatique sur les conditions de vie des citoyens.

La Mauritanie était représentée à ces discussions qui se sont déroulées au siège du CSA par la Commissaire à la Sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Khatri tandis que le PAM a été représenté par sa directrice exécutive adjointe et Valerie Guerneri,.

Cette dernière était accompagné d’une délégation de haut niveau du PAM qui effectue actuellement une visite en Mauritanie dans le cadre du programme de cette institution onusienne visant à renforcer la résilience des groupes affectés par le changement climatique.

La réunion s’est déroulée en présence de M. Limam Ould Abdawa, commissaire adjoint à la Sécurité alimentaire, M. Moustafa Ould Cheikh Abdallahi, conseiller chargé de la coopération, Mme Marjorie van der Velden, directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest, et M. Alyou Dieng, représentant résident du PAM dans notre pays