L’Office international des brevets et de la protection des marques des États-Unis d’Amérique a enregistré un brevet le 10/05/2024 au nom de Moustapha Ould Ibn Mogdad, pour son invention de compositions de santé bucco-dentaire à base de peptides.
C’est une substance mélangée à du dentifrice ou à de la gomme qui protège contre la carie dentaire, le vieillissement et la perte prématurée des dents, et protège contre les effets des microbes dans la bouche qui provoquent des ballonnements dans les intestins.
L’innovation en est au stade de la recherche d’un partenaire pour la production et la commercialisation, et les négociations sont avancées avec une entreprise chinoise…La société enregistrée pour l’invention est Statim Chronometer Inc. (Canada) et son nom commercial est (Regen Tooth/
Regen Dents).
Il convient de noter que cette invention, enregistrée au nom de Moustapha Ould Ibn Mogdad, est la première des huit innovations qui sont encore en phase de recherche, dont certaines ont passé des stades avancés, et dont d’autres sont en cours de complétion dans le domaine de la technologie et de la santé. Sa recherche liée à la prévention du cancer de la peau est à un stade avancé, et quant à son invention dans le domaine technologique lié à l’invention d’appareils plus précis et plus rapides pour lire le glucose dans le sang, elle est parrainée par un pays africain et une entreprise chinoise..
L’État mauritanien se souciera-t-il de l’esprit de son peuple et bénéficiera-t-il de ses innovations et de son excellence ?!!