#Cridem – Le président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani, a félicité dimanche 12 mars les forces de défense et de sécurité pour leur implication dans la capture des quatre terroristes qui s’étaient évadés de prison.
Les autorités mauritaniennes avaient annoncé samedi avoir tué trois djihadistes échappés de prison cinq jours plus tôt. Dont Saleck Ould Cheikh Mohamedou, réputé particulièrement dangereux. Un quatrième djihadiste a été capturé vivant, ont indiqué les ministères de la Défense et de l’Intérieur dans un communiqué.
Un gendarme a été tué dans l’opération qui a eu lieu dans la région de l’Adrar (Nord), à des centaines de kilomètres à travers le désert et plusieurs heures de voiture de Nouakchott, où les quatre djihadistes s’étaient évadés dimanche dernier. Deux gardes avaient été tués lors de l’évasion.
A la mosquée Ibn Abass, une prière funéraire a été organisée, ce dimanche, à la mémoire du gendarme, Moustapha Ould El Khadir, tué ce samedi 11 mars, lors de la capture des quatre terroristes qui s’étaient évadés de prison, le 5 mars dernier.
Le président Ghazouani a présenté ses condoléances à sa famille.
Par La rédaction de Cridem