AMI – Le ministre de l’Equipement et des Transports, porte-parole du Gouvernement, M. Nany Ould Chrougha, a effectué, samedi, en compagnie du ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed Ould Taleb Amar, une visite à des axes routiers dans la ville de Rosso.
Le ministre a également visité à Rosso les travaux de construction du pont de Rosso (pont de l’Amitié) où il a entendu des explications sur le déroulement des travaux.
Il a, à cette occasion, appelé les sociétés qui exécutent des travaux à faire preuve d’assiduité dans le travail et à prendre les mesures nécessaires pour terminer les travaux dans les délais prévus.
A la fin de la visite, le ministre a déclaré à l’AMI que cette visite lui a permis de s’informer sur l’avancement des travaux dans l’axe routier de 7 kilomètres qui conduit à l’entrée de la ville, précisant que ces travaux prendront fin dans quelques semaines.
Il a ajouté que les travaux dans le réseau urbain de la ville de Rosso, long de 8 kilomètres, avancent à un rythme accéléré. Il s’est aussi félicité du rôle joué par les autorités administratives dans le suivi de ces projets.
Il a en outre indiqué que 5 kilomètres de routes s’ajouteront très prochainement au réseau routier urbain de la ville, en plus d’une extension du réseau d’adduction d’eau de la ville, et ce dans le cadre du projet “pont de Rosso”.
Au cours de cette visite, le ministre était accompagné du wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, du hakem de la moughataa de Rosso et du maire.