Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou, a reçu ce matin une délégation de la KFW (Banque de développement allemande) conduite par la Chargée d’Affaires de l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La rencontre a été l’occasion de faire le point sur la coopération entre le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et la coopération allemande et d’explorer de nouvelles pistes de coopération en vue d’améliorer le système de formation professionnelle.
Le Ministre a soulevé les principales difficultés auxquelles est confronté la formation professionnelle dans notre pays, à savoir les contraintes de capacités, le manque d’infrastructures et d’équipement et la qualité de la formation des formateurs.
L’audience s’est déroulée en présence du Secrétaire général du Ministère, Monsieur Cheibete Habib Sidi Maouloud, de la Conseillère technique chargée de la communication, Madame Aicha Lekhal, du Directeur général de la formation professionnelle, Monsieur Sid’Ahmed Iyoh et du directeur de l’INAP-FTP, Monsieur Mohamed Lemine Seyed.