Africa Foot United – Le Soudan jouera un match décisif contre la Mauritanie le mardi 20 juin prochain. Ce duel entre dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cette rencontre pourrait permettre au vainqueur de se rapprocher d’une qualification à la prochaine CAN. Les deux adversaires sont concurrents directs.

Ayant la pression sur le dos, la Mauritanie et le Soudan n’ont plus droit à l’erreur. La RD Congo s’est relancée dans la course pour une qualification à la CAN 2023. Ceci après avoir pris quatre points sur 6 lors de la double confrontation précédemment contre les Mourabitounes.

Ainsi, si le Soudan (6 points) et la Mauritanie (5 points) perdent des points, ils risquent de se voir devancer dans le groupe I par la RD Congo qui compte actuellement 4 points.

La Mauritanie et le Soudan rêvent tous d’une place pour le voyage en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Ils doivent donc se livrer une grande bataille lors de la cinquième journée des éliminatoires pour se rapprocher d’une qualification. Amir Abdou prépare son équipe à Rabat à cet effet depuis une semaine. Burhan Tia et ses poulains aussi y croient et travaillent pour arriver à prendre des points devant les Mourabitounes.

La rencontre entre le Soudan et la Mauritanie est prévue pour le mardi 20 juin 2023 à Agadir au Maroc. Le coup d’envoi est à 18h GMT.

Sédric Maurace ASSOGBA