AMI – Le Comité interministériel chargé de la sécurité routière s’est réuni, vendredi à Nouakchott, sous la présidence du Premier ministre, Monsieur Mohamed Bilal Messaoud.
Au cours de la réunion, le Comité interministériel a suivi un exposé sur le niveau de mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière et de son plan d’action multisectoriel.
Le comité a noté avec satisfaction l’évolution positive manifestée par la réduction significative du nombre des décès suite aux accidents de la route, et appelé à la poursuite des efforts déployés en matière de mise en œuvre et de suivi de la stratégie nationale de sécurité routière.
Il a été question, également, d’introduire de mesures innovantes pour rehausser davantage le niveau de sécurité sur nos axes routiers et la révision des textes régissant les transports terrestres à tous les niveaux.
Le Comité interministériel a recommandé le renforcement des mesures engagées en matière de sécurité routière par l’implication de la société civile et des acteurs du secteur des transports pour davantage de sensibilisation et de conscientisation en vue de rehausser le seuil d’opérabilité d’exécution du programme multisectoriel de sécurité routière, auquel participent divers départements ministériels, afin d’assurer la réduction des accidents de la route.
En conclusion, le Premier ministre a enjoint les départements impliqués dans le domaine à intensifier les efforts pour harmoniser notre système avec les normes internationales.