L’Union des littéraires et des écrivains mauritaniens a organisé, samedi matin à Nouakchott, un colloque littéraire dans le cadre de son programme “la tente de la littérature”, et ce pour commémorer la journée mondiale de la langue arabe.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de l’Union des littéraires et écrivains mauritaniens, M. El khalil Enahoui, a indiqué que cette activité qui a accusé un retard, à cause de conditions contraignantes, a pour but de célébrer la journée mondiale de la langue arabe.

Il a ajouté que le thème de “El Médih Enebéoui” a été choisi pour le colloque, eu égard à l’importance qui lui est accordée par tous, avant de rendre hommage au conférencier, M. Mohamed Vall ould Abdelatif.

Le conférencier a parlé dans sa conférence des textes d’El Medih dans les poèmes de Maouloud Ould Ahmed Lejouad, s’attardant sur les principales caractéristiques qui ont marqué ces poèmes.

Il a précisé que ce poète a son style particulier dans le “Medih”, ce qu’il révélé à travers la lecture de certains de ces poèmes.

Le colloque a été l’occasion de primer des conférenciers et des poètes.
Ami