Dans un communiqué publié sur son site, le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a révélé que le taux d’avancement des travaux du nouveau complexe universitaire à Nouakchott a atteint 45%.

Ce communiqué a été publié à l’issue de la visite effectuée samedi par le ministre en charge du département, Sid’Ahmed O. Mohamed sur différents sites de grands projets dans la capitale.

 

Au niveau de l’école nationale de l’administration, du journalisme et de la magistrature les taux d’avancement est de 33% et celui des locaux de la protection civile 25%.

En ce qui concerne le grand complexe commercial d’Arafat le taux d’avancement des travaux est de 75% et celui du village de l’artisanat traditionnel 50%.

Selon le directeur des bâtiments et des équipements publics au ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Brahim Ould Sghaîr, a dit que les travaux avancent de façon satisfaisante et que la visite du ministre a pour but de dynamiser le travail dans ces chantiers.

Il a ajouté que les visites des sites ont permis de venir à bout de beaucoup de problèmes relatifs aux délais impartis pour les travaux et les critères définis pour la réalisation des projets.