Le gouvernement sénégalais a annoncé lundi la dissolution du parti de l’opposant Ousmane Sonko détenu depuis vendredi dernier, accusé d’avoir volé le téléphone d’une citoyenne dont le véhicule est tombé en panne devant son domicile et d’avoir publié des informations incendiaires sur les réseaux sociaux.
Sonko fait face à une condamnation à une peine de prison de deux ans pour encouragement à la dépravation des jeunes ce qui avait entrainé de violents affrontements dans certaines villes sénégalaises en mai dernier.
Et dans le développement de ces évènements les autorités sénégalaises ont décidé lundi la suspension du service de l’internet sur les téléphones mobiles pour des durées déterminées à cause de la publication de messages haineux et destructeurs sur les réseaux sociaux.
Ousmane Sonko a annoncé hier dimanche sur les réseaux sociaux qu’il avait entamé une grève de la faim deux jours après son arrestation.
Le parquet général sénégalais avait accusé samedi Ousmane Sonko d’appel à la rébellion et des crimes et autres délits comme par exemple le vol et à la propagation de la haine et l’incitation.