Deux enfants issus de la commune de Levtah, relevant de la moughataa de Boumdeid sont morts noyés le samedi 19 aout courant, dans une mare qui s’était formée à la suite des dernières pluies torrentielles qui avaient frappé durement cette ville de la wilaya de l’Assaba.
Ils étaient 3 enfants qui s’étaient adonnés à la nage dans une mare d’eau avant que deux d’entre ne périssent et que le miraculé n’alerte les habitants et les autorités administratives du drame, rapportent des sources généralement bien informées à Essahraa Online.
Une ambulance dépêchée depuis la ville de Boumdeid est venue sur les lieux pour repêcher les corps des deux enfants, apprend-on.
Des images et des clips vidéo diffusés ont montré des dommages subis par certaines habitations et le centre de santé de Boumdeid, à la suite des pluies torrentielles tombées entre jeudi soir et vendredi à l’aube.
Les pluies torrentielles ont encerclé la ville de toute part, empêchant d’y entrer ou d’en sortir, avait déclaré le maire de Boumdeid Abdallahi Ould Medallah à Essahraa Online.
Les dégâts ne peuvent pas être recensés jusqu’à présent en raison de cette situation, qui pourra se poursuivre pendant deux jours, a-t-il ajouté.