Le Parti Insaf a déclaré avoir mandaté une délégation de son état-major afin de poursuivre les contacts entrepris avec les partis d’opposition, en l’occurrence l’Union des Forces du Progrès (UFP) et le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), afin de le traduire dans les faits en un accord politique.
Les contacts entre Insaf et les deux partis d’opposition visent à renforcer le climat d’apaisement politique, a indiqué le parti dans un communiqué publié à l’issue de la réunion tenue hier vendredi 18 aout courant, en début d’après-midi, par son Bureau Exécutif.
Il s’agit de concertations visant à matérialiser sur le terrain de la réalité « la volonté d’ouverture politique pronée par Son Excellence le Président de la République », souligne le BE
Le Bureau Exécutif d’Insaf a étudié les interactions de l’arène politique nationale et a écouté une présentation faite par le vice-président du parti sur l’accord de partenariat politique entre lui et les deux partis de l’UFP et du RFD, poursuit le communiqué précité.
La déclaration d’Insaf a évoqué par ailleurs l’examen du plan actualisé de réforme du parti « afin de faire avancer son action politique et de participer efficacement à la mise en œuvre du projet politique et social de Son Excellence le Président de la République ainsi que pour jouer son rôle d’encadreur envers tous ses militants. »