La Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion « Taazour » a lancé ce jeudi dans la ville de Tichitt les opérations suivantes :
1) – remise de cartes d’assurance maladie à 391 familles nécessiteuses.
2) – distribution de sommes d’argent dans le cadre des opérations régulières et circonstancielles au profit de 136 familles démunies, ayant porté sur un montant total de plus de 32 millions ouguiyas anciennes,
3) – une aide financière directe à l’ancienne mosquée, aux Mahadras et aux bibliothèques de Tichitt, pour un montant total de 22 millions ouguiyas anciennes.
4) – distribution de financement en cash à des projets générateurs de revenus pour le compte de 18 coopératives productives, pour un montant total de plus de 12 millions ouguiyas anciennes.
5) Distribution de 108 bouteilles de gaz butane avec leurs réchauds et fours au profit de 108 familles nécessiteuses.
6)- Soutien de 55 familles nécessiteuses travaillant dans des projets de carrières de sel au niveau de la moughataa de Tichit avec une grande quantité de brouettes, pioches, pelles, combinaisons de protection, gants, masques et chaussures, en plus de trois grandes balances.
7) – Appui de 33 familles démunies au niveau du village de Loueidatt avec des tentes, des matelas, des couvertures et des réservoirs de stockage d’eau d’une capacité de 2 tonnes, ainsi que d’un montant de 200 000 anciennes ouguiyas pour chaque famille nécessiteuse.
8) – Ouverture officielle de 96 magasins villageois de sécurité alimentaire financés par Taazour et mis en œuvre par le Commissariat à la Sécurité Alimentaire dont 3 sont situés dans la moughataa de Tichit.
9)- Distribution de grillages de clôtures au profit des agriculteurs.
10)- Soutien financier apporté à 100 familles vulnérables, à raison de 50 000 anciennes ouguiyas par famille Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’exécution des instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en matière d’appui et d’accompagnement aux couches vulnérables dans divers domaines liés au social et au développement économique dans tout le pays, indique la Délégation.
Reportage : Mohamed Lemine Ould Mohamed Mahmoud
TAGADOUM